Abdou N'gom

Compagnie Stylistik

En 2005 il travaille avec Lia Goldberg sur son premier solo « Possible… » Puis entre dans le milieu professionnel en tant qu’interprète avec la compagnie Malka du chorégraphe Landrille « Bouba » Tchouda.

 

En 2006, il rejoint la compagnie LosAnges dirigée par Stéphanie Nataf. Il travaille ensuite avec la compagnie A’corps en 2009 dirigée alors par Olé Khamchanla et Karim Amghar.

 

En 2006, Abdou N’gom crée la Compagnie Stylistik avec Clarisse Veaux. Vouée au métissage, leur collaboration s’enrichit de leur ouverture à d’autres univers artistiques afin de découvrir de nouvelles gestuelles porteuses de sens. En septembre 2014, Abdou N’gom reprend seul la direction de la Compagnie.

 

Depuis le début de sa recherche, il nourrit son langage artistique en le confrontant à d’autres esthétiques, et travaille à révéler une écriture contemporaine et personnelle, généreuse, curieuse et empreinte de physicalité qui explore le sensé et le sensible.

 

Le propos qui inspire l’ensemble de ses pièces repose toujours sur une interrogation essentielle : la puissance de l’altérité comme source de renouvellement.

En 2016, il est retenu pour "Édition Spéciale 2016", nouvelle formation destinée aux jeunes chorégraphes proposée par le Centre National de la Danse.
 

Parallèlement à son travail de création, Abdou N’gom affirme sa détermination à partager sa passion au travers d’actions de sensibilisation et de transmission.

Il a ainsi participé en 2013, au projet BABEL 8.3, spectacle participatif interprété par près de 300 habitants et collabore au programme "L’Art de l’Inclusion" porté par le réseau international FRAME (FRench American Museum Exchange) et le ministère de la Culture et de la Communication.

Ses créations

- 2017 Entre Deux 2.0

- 2017 Stylistik

- 2017 Tact

- 2016 Résistance

- 2012 Same Same

- 2010 Entre Deux

- 2008 Vis-à-vis

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus