Karla Pollux

Compagnie De Fakto

Chorégraphe / interprète

Directrice de la Formation I.D

Après 16 ans de formation Modern’jazz, Karla Pollux se tourne vers la danse hip-hop où elle découvre la multitude de techniques que propose cet art urbain. Par le biais de différentes rencontres et d’échanges, elle se forme seule, puis avec quelques compagnies semi-professionnelles de danse hip-hop et se spécialise dans la Street Dance (dite danse debout).

Au fil des années, elle affirme sa personnalité à travers une danse énergique et engagée, et défend une danse hip-hop, qui se confronte aux différentes émotions, et qui n’a pas peur de se tourner en dérision.

Son parcours la mène à la rencontre de grands chorégraphes qui la marqueront à jamais : Dominique Hervieu, José Montalvo, Laura Scozzi, Sébastien Lefrançois, et bien d’autres…

 

Toute cette richesse artistique acquise lui donne envie de créer à son tour : elle monte la compagnie « Naïades » en 1997, et crée les spectacles « Poupées de cire »  et « Pom’Up », et met en scène un festival annuel « Le Show Cabaret Hip-hop » à Concarneau (29).

A partir de 2012, Elle rejoint, en tant que chorégraphe interprète,  la Cie De Fakto, dirigée par Aurélien Kairo, sur différents projets, « La Nina de la casa Azul», « Un Petit pas de deux sur ses pas », « la Funkmobile ».

Très attachée à la transmission pédagogique, elle intervient depuis de nombreuses années dans différentes structures comme  les établissements scolaires, les maisons d’arrêt, mais aussi des centres de rééducations, hôpitaux et maisons de retraite, afin de partager sa passion, sa culture. Elle obtient son diplôme d’état en juin 2014.

Elle mène, coordonne et chorégraphie les défilés de la Biennale de la danse de la Compagnie De Fakto depuis 5 ans.

 

En 2015, elle assiste Dominique Hervieu, directrice de la Maison de la Danse de Lyon, sur un grand projet chorégraphique et participatif, Babel 8.3, qui a été un énorme succès. Elle collabore depuis très régulièrement avec La Maison de la Danse de Lyon sur des actions pédagogiques ainsi que sur des événements.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus