Séverine Bidaud

Compagnie 6e dimension

Séverine BIDAUD, dite Lady Severine, débute la danse hip-hop en 1996.

Sa rencontre avec les pionniers du Poppin’ The Electric Boogaloos est pour elle une révélation.

 

Elle suit puis organise de nombreuses formations avec "ses maîtres" et d’autres pionniers américains, en tant que Chargée de Développement des danses urbaines à l’ADIAM 91 (Association Départementale de Musique et de Danse en Essonne), entre 1999 et 2003. Elle structure et développe la danse hip-hop sur ce territoire, avec la mise en place de formations de formateurs, d’accompagnements chorégraphiques, de création de cours de danses urbaines, de festivals, de battles... 

 

En tant que danseuse, Lady Severine investit le milieu des battles et s’impose internationalement.

 

Parallèlement, elle évolue dans le milieu de la création chorégraphique et co-fonde la compagnie 6e DIMENSION avec sa soeur Jane-Carole, en 1998. Ainsi, elle écrit et dirige plusieurs projets essentiellement féminins.

Ses collaborations avec Montavo-Hervieu, Black Blanc Beur, Marion Levy ou encore Laura Scozzi, en tant qu’interprète, ainsi que ses rencontres avec d’autres chorégraphes étrangers, tels que  Robyn Orlin et Kaori Ito influenceront son esthétique.

Par ailleurs, dans son parcours, elle éprouve un réel besoin, une nécessité de transmettre à un large public (notamment en âge) l’histoire et les valeurs de la danse hip-hop, en abordant ses différentes techniques, afin de créer des endroits de communication entre les générations.

Ses créations

- 2015 Dis, à quoi tu danses ? 

- 2014 Hip-hop, est-ce bien sérieux ?

- 2010 Je me sens bien 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus